Certification

Certification : Les Techniques Fondamentales du Maquillage Permanent

Objectifs et contexte de la certification :

La certification vise les secteurs d’activité relatifs aux  soins personnels, à la beauté et à l’esthétique. Principalement des petites entreprises, salons indépendants, instituts de beauté ou salons de soins esthétiques.
L’objectif est de professionnaliser les métiers relatifs à la dermopigmentation et au maquillage permanent, activité en forte progression qui présente aussi des dangers pour le client.
En l’espèce, la certification permet d’attester de la connaissance des bases théoriques et pratiques pour l’exercice du maquillage permanent.

Compétences attestés :

Connaître le cadre réglementaire pour l’exercice du maquillage permanent et les protocoles liés à l’exercice à cette activité, indications et précautions Différencier le maquillage permanent, le tatouage et le microblading Types et structures de la peau Langage des couleurs et anatomie du visage Fonctionnement et maîtrise du dermographe   Analyser les attentes du client en vue de préparer l’esquisse et le soin de maquillage permanent : yeux, sourcils et lèvres

Réaliser une esquisse sur dessin, préparation de la colorimétrie des pigments et application sur peau synthétique puis sur modèles.